Bio

Roots Phéno De son vrai nom Boniface Traoré, est né en 1982 dans le petit village isolé de Ouolodo à l’ouest de Bamako, au Mali. Issu d’une famille modeste, il partage son enfance entre l’école, l’agriculture et l’élevage. Il décide plus tard d’interrompre sa scolarité pour se consacrer exclusivement à sa passion pour la musique. Il la concrétise dès 1997 en écrivant ses premiers textes, en participant et en organisant des évènements artistiques. Sur scène, il s'entoure toujours de ses musiciens traditionnels: Zoumana Téréta au sokou et Kalifa Koné au Balafon. En 2011, Roots-phéno monte son premier groupe de reggae live : Kulture Kay Kay.

Farrawo
Crée par Roots-phéno en 2001, Farrawo est une association malienne à but non lucratif qui agit pour le développement artistique et culturel de la jeunesse au Mali (récépissé n° 176/G-DB du 2 avril 2008). Farrawo est d’abord une structure ayant pour objectif d’encadrer des jeunes artistes dans l’élaboration de leurs projets et de les accompagner, un temps, dans la réalisation, la production et la promotion de leur travail. Le lieu constitue ainsi un espace culturel, de rencontres et de partage, dont la vocation est de réunir des individus venus d’horizons et de pays très divers et de tirer de ces expériences les meilleurs résultats artistiques. Farrawo dispose d’un studio d'enregistrement et produit des artistes, des albums et des compilations. Farrawo organise également des soirées et des événements variés, comme des ca- barets slam mandingue ou des soirées sound system, des concerts, dans les styles slam, reggae, ragga, hiphop, dub and dancehall. Le tout toujours en « live ». Farrawo est une structure autogérée, allant de la promotion à la diffusion, en passant par la production et la réalisation. 

Jaquette
Puisant dans la diversité de son parcours et de ses rencontres, son style est aujourd’hui inclassable, et s’inspire à la fois des courants traditionnels, du hip hop et du slam. ”
Please prove that you are not a robot